LE PAPILLON - RÉSEAU FUNÉRAIRE NATIONAL : pompes funèbres, chambres funéraires, contrats obsèques, marbrerie

ORGANISER DES OBSÈQUES

Le décès d’un proche est un événement émotionnellement pénible. Toutefois il entraîne des obligations légales qu’il importe de connaître et de respecter.

Obsèques - Pompes Funèbres Le Papillon - La Seyne sur mer, Toulon, Hyères, Sanary, Le Cannet des Maures, Cogolin, Brignoles, Cuers

Pour vous accompagner dans cette épreuve, Le Papillon a résumé les principales considérations pratiques et juridiques qui encadrent les conséquences d’un décès. Notre objectif est de mettre à votre disposition les informations de base qui vous permettront de mieux comprendre certains aspects de notre travail, et le cas échéant, vous aideront dans certaines décisions.

Depuis le 8 Janvier 1993, la législation a transféré la compétence sur les services funéraires et les sépultures aux opérateurs funéraires sous contrôle des représentants de l’Etat et du Département. Les dispositions légales qui régissent les cimetières et les crématoriums accordent une autonomie importante aux collectivités locales qui restent vos principales interlocutrices en la matière.

FORMALITÉS OBSÈQUES

EN CAS DE DÉCÈS

separateur

Lorsque survient un décès, vous vous retrouvez confronté à un monde administratif inconnu. C’est pourquoi nous vous assistons d’emblée dans la prise en charge des dispositions légales les plus urgentes (déclaration de décès, organisation des funérailles).

EN SAVOIR PLUS

NOS CÉRÉMONIES

separateur

Le Papillon et ses professionnels s’engagent également à respecter vos volontés et celles du défunt concernant la cérémonie religieuse. Si vous souhaitez rendre un hommage religieux au défunt, la cérémonie pourra être organisée avec le représentant de votre culte.

EN SAVOIR PLUS

APRÈS LE DÉCÈS

separateur

Les cérémonies commémoratives permettent de raviver la mémoire des proches après la disparition du défunt. Pour ces occasions, vous pourrez choisir de vous réunir sur le lieu de sépulture ou dans tout autre lieu de recueillement vous rappelant le défunt.

EN SAVOIR PLUS

-->