PIÈCES À CONVICTION FRANCE 3
Le magazine « Pièces à conviction » a diffusé, mardi 22 janvier 2020, un reportage consacré au secteur funéraire. Malgré un parti pris éditorial à l’évidence partial et visant le sensationnel, ce reportage met en évidence la double nécessité : 1) De moderniser la réglementation, inadaptée aux enjeux actuels (crémation, information du consommateur, digitalisation, financement des contrats obsèques, etc.), 2) D’appliquer pleinement la réglementation dans l’intérêt des consommateurs et des professionnels du funéraire.
LE PAPILLON ET LA CPFM
La CPFM et Les Pompes Funèbres Le Papillon sont engagés depuis de nombreuses années dans une démarche visant à permettre aux familles endeuillées de faire leurs choix dans la plus grande clarté : formation, veille et information réglementaire, rédaction et diffusion de guides des bonnes pratiques, participation active aux initiatives des pouvoirs publics (ex. Conseil National des Opérations Funéraires), etc.
LES POMPES FUNÈBRES LE PAPILLON
En effet notre logo qui contrairement à son nom Le Papillon représente une plume et non l’insecte. Pourquoi une plume ? Tout simplement car c’est un signe de douceur, de pureté et de légèreté. Les pompes funèbres Le Papillon sont centrées sur la qualité de l’accompagnement et non sur des aspects quantitatifs. Dans les jours qui suivent le décès d’un proche, de nombreuses formalités s’enchaînent. Les professionnels du Papillon vous accompagnent respectueusement dans vos choix et dans l’organisation de vos dernières volontés. Nos conseillers professionnels et diplômés s’engagent à vous apporter le meilleur conseil et vous font bénéficier de leur expérience dans les différents aspects à la prise en charge de vos obsèques ou de celles d’un(e) proche. Plus qu’un accompagnement, Le Papillon s’engage à vos côtés dans l’une des épreuves les plus douloureuses de la vie.
Notre logo Pompes funèbres Le Papillon possède une typographie unique. Le Papillon en lettres et une plume en dessin avec un nuancier dans les teintes du rose. Le choix de la plume a été volontaire car elle est le symbole de la pureté et de douceur. Notre logo est également toujours suivi de notre slogan «Plus qu’un accompagnement...», qui celui-ci fait référence à notre volonté de vous proposer le meilleur services.
Comments